Voici la liste de tous les statuts des commandes et des paiements que vous pourrez voir au cours de votre utilisation de Payfacile.

Les statuts des commandes

La commande est conclue. Ceci peut être pour une commande d'un produit physique, d'un service ou d'un produit numérique (paiement ponctuel) ou pour un abonnement qui est arrivé à expiration.

La commande est en cours. L'abonnement sera renouvelé à son échéance, une nouvelle facture sera créée et une tentative de prélèvement automatique suivra dans les 3 jours.

La commande est suspendue. Ce client a atteint le taux d'impayés fixé dans votre configuration (comment configurer mon compte ?). L'abonnement sera redémarré automatiquement lorsque le client aura mis à jour son moyen de paiement.

La commande est encore en cours mais les informations de paiement de votre client sont invalides. Demandez à votre client de mettre à jour son moyen de paiement sur son espace personnel.

La commande est résiliée. Votre client ou vous même, avez résilié cet abonnement. Aucune action n'est possible. Pour ne pas permettre à vos clients de résilier leurs abonnements eux même cliquez ici

Les statuts des paiements

Le paiement a été validé. La facture est payée avec succès.

Le paiement a été remboursé avec succès. Les fonds seront transférés sur le compte en banque de votre client d'ici quelques jours.

Le paiement est en attente. Pour des raisons de réglementations, le prélèvement automatique a lieu 3 jours après le renouvellement de l'abonnement.

Le prélèvement automatique a échoué mais une nouvelle tentative sera tentée automatiquement dans les 24h. La cause de l'échec est souvent un manque de fonds sur le compte en banque de votre client.

Le paiement a échoué. Demandez à votre client de mettre à jour son moyen de paiement sur son espace personnel. Contactez ensuite notre équipe pour refaire une tentative de prélèvement.

--------------------------------------------------

Solution de paiement en ligne pour entrepreneurs


Avez-vous trouvé votre réponse?